Besoin : Espace et plus de chambres pour la famille grandissante

Programme :

Projet : Agrandissement et ajout d’un étageEndroit : ScottType de client : UnifamilialeEntrepreneur : Autoconstruction

  • Ajout d’un étage
  • Réaménagement du rez-de-chaussée

Histoire du projet :

Les propriétaires qui aiment beaucoup leur quartier et leur emplacement ne voulaient pas changer de demeure pour leurs nouveaux besoins. Un premier enfant s’étant annoncé, la petite famille allait tomber à l’étroit avec cette demeure qui comportait seulement deux chambres à coucher au rez-de-chaussée, dont une qui était utilisée pour toute sorte de fins. L’ajout d’un étage s’imposait.

Le style de maison qui était traditionnelle avec des pignons et quelques décrochées devait subir une transformation extrême pour pouvoir ressembler à une maison de deux étages avec un style anglais plus symétrique.

Le rez-de-chaussée a été refait au complet pour avoir un salon et une salle à dîner à aire ouverte. L’escalier a été déplacé pour donner le meilleur aménagement possible. Un petit bureau à l’entrée a été prévu pour pouvoir travailler au domicile à l’occasion.
À l’étage on a utilisé la même superficie qu’offre le nouveau rez-de-chaussée. Maintenant quatre chambres, une salle de bain privée et une autre pour les enfants.

Maison neuve

Résultat final d'ajout d'un étage